Messages les plus consultés

mercredi 3 novembre 2010

LA MER




La mer inlassablement
Couvre de son écume
Mon corps transi par l’amour.

La mer admirablement
Me fait l’amour,
Et de son eau si douce
Me berce vers les horizons lointains.

O vagues si pures !
Pénétrez mon âme si lasse, si tourmentée !
Transportez mon désespoir vers les voûtes lointaines
Où je pourrais enfin retrouver ma joie.
Enfoncez-moi dans ces profondeurs bleues
Où je vivrais dans un monde vaste.

La mer doucement
Emporte mon corps vers le paradis,
Vers la liberté et la pureté.

La mer tendrement
M’enlace de ses longues ondes
Me libère des supplices tant endurés
Depuis des années.

Ô mer, ne me laisse plus amarrer
Transporte-moi loin, très loin
Dans tes plis si profonds.
Laisse-moi rejoindre mon bien-aimé
Laisse-moi l’aimer de tout mon cœur.

Le 5-5-1986

Aucun commentaire: