Messages les plus consultés

mercredi 13 avril 2011

JE SUIS L'EAU, TU ES LA TERRE



Je suis l’Eau….
(Car je suis la Terre et tu es l’Eau
Tu me submerges mais en moi tu te noies… Mira Kuraj)


Je suis l’Eau, tu es la Terre
Je traverse ton corps,
Te sillonne
Toi, la Terre, vaste étendue
Tu me bois mais je te noie.

Je suis l’eau de vie,
La source vive
Ma sève t’ensemence
Fruits et plantes
Tu enfantes

Je suis l’Eau, tu es la Terre,
Je suis Fraîcheur
Je sourde dans tes profondeurs
Jaillis dans tes entrailles.
Les hommes me vénèrent
Se baignent dans mes plis
Je les désaltère,
Leur redonne vie.

Je suis l’Eau, tu es la Terre
Je suis la pluie,
Je suis les flots.
Terre lézardée,
Aride et inculte
Grâce à mon onde
Tu deviens tendre.

Je suis l’Eau, tu es la Terre,
Je suis pureté
Dans les fonts baptismaux,
Dans les ablutions
Je suis sacrée
Je suis bénite.

Je suis l’Eau, tu es la Terre
Je suis l’Air, tu es le Feu,
Nous sommes les quatre Eléments
Nous sommes Nuages
Gorgés de pluie, versée
Sur la Terre en Feu.

Le 13 avril 2011
Toute utilisation de ces poemes sans l'accord implicite de l'auteur donnera lieu a des poursuites judiciaires. Copyright @

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

je trouve super cette chanson ;)

Anonyme a dit…

Bonjour, serait-il possible de savoir qui a pris cette merveilleuse photo des deux mains serrées représentant la Terre ?