Messages les plus consultés

dimanche 24 octobre 2010

MEA CULPA


Je suis qui ? Personne…
J’erre à la recherche de l’absurde…
Je me débats dans les sables mouvants de mon existence…
Je m’enlise dans les remous de la chair…
Et m’enfonce dans leur marasme …
Je suis la proie des tentacules diaboliques….
Je brûle, je me calcine, je risque de partir en fumée…

Un jour, j’ai quitté la Lumière qui baignait mon existence pour me réfugier dans les ténèbres où je n’entendais que cris et grincements. Je croyais que la vie s’y trouvait mais je ne savais pas que mon âme agonisait. Je voyais la Lumière au loin, mais lui tournais le dos… j’ai sonné à toutes les portes du désir et des joies éphémères, croyant trouver la joie de vivre. J’ai oublié qu’il fallait que j’ouvrisse la mienne, celle de mon cœur pour T’y laisser entrer, Toi qui attendais dehors, le cœur palpitant d’amour, tremblant de peur pour moi, car Tu me voyais aller vers ma perdition, vers la mort de l’âme…
A l’ombre de tous ces océans déchaînés et des tempêtes dans lesquelles je me débats, je Te tends la main…Envoie- moi ton Etoile, l’Etoile du Berger pour m’indiquer le chemin de la délivrance…
Je T’ouvre enfin la porte. Je T’invite à y entrer…
D’un geste de la main, viens balayer mes erreurs, chasser les nuages noirs qui obstruent ma vue…

Oh Seigneur ! Je me sens revivre, mon cœur bat de nouveau…

3 commentaires:

rached a dit…

heureux de retrouver tes doux rivages amiga

besos

ETERNEL FEMININ a dit…

bonjour Rached...

Kamel a dit…

Bonsoir, devrais-je dire Amiga ?

Beaucoup de sensibilité et surtout cette sincérité à fleur de peau...
Une introspection dans la douleur de nos pêchers, nos remords ! Tous ces ressentiments qui nous acculent o la croisée des chemins ! Oui, nous sommes tenus de faire un choix. Ce n'est pas toujours évident, ni facile ! Dans cette frénésie quotidienne et le dédale de nos émotions perturbées...
Nos réminiscences et nos refoulements seront le grimoire maléfique qui nous hante continuellement dans notre recherche de la perfection !
Drôle de vie. Le bonheur est parfois à notre portée ! Tu as beaucoup de coeur. Je l'affirme...