Messages les plus consultés

mercredi 28 avril 2010

Escalve d'un amour impossible (extrait 3)







Pilar avait décidé de ne plus lui donner signe de vie mais elle lui avait promis de lui envoyer une conclusion à ses écrits le concernant. Et bien, c'est aujourd'hui qu’elle a eu envie de le faire.

Un soir depuis, une semaine exactement, elle a écrit ceci :
Cela fait déjà une semaine que je n'ai pas touché à mon crayon. Je ne trouve pas les mots pour écrire. Je suis desséchée, tarie; mon inspiration m'a lâchée. Elle m'a tourné le dos et m'a joué un mauvais tour. J'attends un signe de toi pour faire exploser tous ces sentiments qui bouillonnent au fond de moi. Cela fait déjà une semaine que je rêvé d'entendre ta voix chaude, que je souhaite lire un seul message de toi...

He, restons sur terre, n'espérons pas; que dois-je attendre de quelqu'un qui n'a pas encore atteint la trentaine? Que dois-je espérer de cette relation mort-née?
Je dois me clouer au sol et arrêter de rêvasser et d'espérer. Ce fut une utopie, une période puérile qui m'a fait planer.

Je dois écrire pour t'extérioriser, pour t'effacer de mon existence. Je t'éliminerai avec mes mots, je te rayerai de ma vie avec mon crayon. Je ne te donnerai plus forme avec mes phrases. Tu dois disparaitre à tout prix.

Depuis quelques jours, je fermais les yeux pour revoir en image ton visage disparate et pour me retrouver seule avec toi. Maintenant tout est fini. Le rêve s'est arrêté, Là. Je ne fermerai plus les yeux pour chercher à te voir. Je me ferai aveugle et chasserai mes rêves. Je me ferai sourde jusqu'à oublier ta voix. Je me ferai toute petite pour que tu ne cherches plus à me voir.

Eh bien, c'est le dernier signe que je donne ... je ne sais pas si tu vas lire cette lettre, mais tôt ou tard tu le feras. J'espère qu'un jour je te détesterai, car sans que tu ne le saches tu m'as fait du mal. Laisse-moi te haïr avec amour…

Aucun commentaire: