Messages les plus consultés

vendredi 11 juin 2010

MA VIE

MA VIE
Je tiens mon crayon, incapable d’écrire…Mes mots s’entrechoquent, se bousculent, refusent de sortir.
Je gribouille, je rature…
J’ai les idées balloteuses. Je ne sais ce qui se passe. Je suis emportée au loin. Tout m’entoure et rien ne me tente.

MA VIE ? Peuh… je n’y crois plus…
Je déambule tel un pantin disloqué à la recherche de son équilibre, de sa joie de vivre, de la fin…
Que raconter ? Que dire encore ?
Son mal empire et ma souffrance a atteint son paroxysme. Je ne puis supporter davantage.
Il cherche la petite bête et fait tout pour me transmettre son mal de vivre. Il me pousse à devenir folle… hors de moi. Il me lacère les nerfs, meurtrit mon cœur et mes larmes ne tarissent jamais.
J’ai bâti mon bonheur sur des pilotis enfoncés dans du sable.
Mon bonheur est fragile et risque de disparaître à tout jamais : il dépend de celui qui en manipule les fils.
J’ai le sentiment d’être surveillée, épiée. Mes gestes sont calculés, mesurés par ses regards inquisiteurs, fouineurs, fureteurs…
Il vole mes moments, ma solitude. Cependant, il ne peut attenter à mes secrets les plus enfouis, à mes rêves, mes aspirations : ils m’appartiennent, ils sont collés à ma peau et sont tapis au fond de mon être, de mon cœur, de mes entrailles. Mon cœur ? Il vole en éclats les jours de crise. La haine le tambourine.
Des jours, je suis honnie, rejetée, d’autres, je suis flattée, adulée.
Mon bonheur se désagrège et éclate en mille morceaux.
J’erre dans cette vie à la recherche d’une âme sœur qui pourrait me tendre la main et m’emporter au loin.
J’aimerais bien que mon cœur irradie de joie, qu’il batte d’amour pour l’homme de mes rêves.

Jeudi 29 avril 2010

Aucun commentaire: